MOT DE M. GRÉGOIRE KALOUST, DIRECTEUR DU COLLEGE MESROBIAN A L’OCCASION DE LA RÉCEPTON DU LABEL FRANCEDUCATION
Fri, 29 Oct 2021

Son Excellence Madame l’Ambassadrice de France au Liban,

M. Le directeur de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (l’AEFE).

Chers Représentants de l’Institut Français,

Chers Collègues Chefs d’Etablissements,

Chers amis,

 

C’est avec une profonde gratitude que je viens de recevoir cette plaque honorifique qui vient couronner l’œuvre qui a été entreprise par la grande famille éducative du Collège Mesrobian que je remercie pour son travail dévoué et inlassable dans le but de l’obtention du Label France Education.

Je remercie Son Excellence Madame Anne Grillo, Ambassadrice de la République Française au Liban qui a gracieusement organisé cet évènement en la Résidence des Pins à Beyrouth, l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger, ainsi que l’équipe de l’Institut Français qui nous a accompagnés durant toutes les étapes de ce processus, ainsi que les enseignantes de français et les responsables académiques de notre collège dont l’effort collectif nous a permis d’arriver là.

Comme je l’avais promis avant deux ans lors de la remise du Label CELF au Collège Mesrobian, nous avons tous travaillé avec zèle et ardeur afin d’acquérir le Label France Education malgré la situation chaotique et inquiétante qui prévaut dans notre cher Liban, la pandémie de Covid19 et la difficulté de l’enseignement en ligne spécialement avec les pannes incessantes d’électricité qui empêchent la bonne continuation des cours en ligne. Ceci a été possible grâce à notre foi en la puissance du travail d’équipe et en son authenticité et surtout par l’importance que nous accordons au Label France Education vu son rôle vital dans le rehaussement du niveau linguistique de nos élèves. Tout cela c’est réalisé parce que nous croyons en notre mission éducative dans notre cher Liban et puisque nous tenons à continuer à l’exercer en la basant sur de solides fondements malgré l’ambiance sombre et incertaine dans laquelle nous vivons, dans le but d’encourager la francophonie et de la voir s’épanouir encore plus dans cette patrie francophone qu’est le Liban et qui joue un rôle essentiel dans son expansion. Nous vous assurons que rien ne nous découragera d’aller de l’avant dans cette démarche continue dont l’objectif est l’intérêt de nos élèves et leur progrès ainsi que la promotion de la francophonie.

Je vous remercie encore une fois pour votre confiance en nous et votre appui, tout en souhaitant la continuité de notre collaboration pour de longues années à venir.

Merci à tous.

La Résidence des Pins, Ambassade de France

Beyrouth, le 27 octobre 2021

Grégoire Kaloust
Directeur du CollègeMesrobian


Name
Title
Comment

  +961 1 260504 / 262955 / 254940          

  principal@mesrobian.com          

  Bourj Hammoud, Arax street,  Beirut, Lebanon          

Français Armenian